Loading...
Bilan des neurotransmetteurs 2017-08-19T08:58:02+00:00

Faites votre bilan des neurotransmetteurs

et optimisez la puissance de votre cerveau

icône cerveau

A qui s’adresse ce bilan ?

Vous sentez-vous anormalement stressé, anxieux voire angoissé ?
Peut-être avez-vous le sentiment de ne plus avoir la même énergie qu’avant ?
Votre sommeil n’est plus aussi réparateur que par le passé ?
Votre capacité de concentration est moins bonne qu’avant et votre mémoire vous fait régulièrement défaut ?
Prendre des décisions devient-il plus difficile ?
Autrefois sociable, vous vous apercevez que vos rapports deviennent tendus ?
Vos émotions sont versatiles ?
Vous éprouvez régulièrement un sentiment de vide ?
Il vous semble que vous perdez le contrôle sur tous les aspects de votre vie ?
Ces symptômes sont typiques d’une carence en neurotransmetteurs…
Faire le bilan de vos neurotransmetteurs permettra de connaître l’ampleur de ces carences et surtout de mettre en place des actions et un suivi pour retrouver une meilleure forme physique et mentale en moins de 30 jours !

Pourquoi et comment optimiser son cerveau en équilibrant ses neurotransmetteurs ?

Les travaux du Docteur Pfeiffer, spécialiste en psychobiologie et fondateur du Brain Bio Project à l’université de Princeton, ont établi que la plupart des problèmes psychologiques étaient davantage liés à une question d’équilibre biologique du cerveau qu’à des expériences traumatisantes issues de l’enfance.

Depuis les travaux du Professeur Rodolfo Llinas, chercheur en neurophysiologie, il a été démontré que nos comportements quand ils deviennent des habitudes, influencent aussi la biochimie de notre cerveau. Le lien entre l’esprit, le cerveau et le corps est indissociable. Une personne est en bonne santé quand 4 neurotransmetteurs (la dopamine, l’acétylcholine, le GABA et la sérotonine) sont produits selon un ordre et une quantité précis.

Un déséquilibre infime de ces neurotransmetteurs provoque un dysfonctionnement électrique des ondes cérébrales qui sera à l’origine d’une dégradation de notre santé physique et mentale. La plupart des symptômes qui nous poussent à consulter un médecin proviennent d’un ralentissement du fonctionnement de notre cerveau. Un moyen très efficace de prévenir ces symptômes est d’intervenir en amont sur la détection du déséquilibre de ces neurotransmetteurs et d’y remédier.

En fonction de ces déséquilibres, vous pourriez par exemple avoir besoin d’ :

icône cerveau

Augmenter votre production de sérotonine si vous ne maîtrisez plus la situation au travail

icône cerveau

Augmenter votre production de dopamine si vous êtes en baisse d’énergie

icône cerveau

Augmenter votre production d’acétylcholine si vous êtes moins concentré(e) ou avez des problèmes de mémoire

icône cerveau

Augmenter votre production de GABA si vous vous sentez stressé(e) voire angoissé(e)

Le Burn-Out est la première cause d’arrêt de travail prolongé. Près de 3 millions de Français actifs seraient concernés.

Une carence en dopamine et en sérotonine peut nous alerter sur une dérive possible vers un Burn-Out, le mal de notre siècle dans l’entreprise. Détecter en amont l’éventualité d’un Burn-Out par ce test permettra une prise de conscience comportementale et évitera la possibilité d’un arrêt de travail.

Votre nature est ce qui vous définit. Votre mémoire, votre capacité à concentrer votre attention, votre condition physique, votre personnalité et vos traits de caractère sont directement liés au fonctionnement des 4 neurotransmetteurs essentiels. De leur combinaison résulte votre manière de penser, de ressentir et de vous comporter. Le neurotransmetteur dominant, celui que votre cerveau préfère synthétiser le plus et qui est en partie issue de votre génétique, régit les 3 autres. Vous avez donc tout intérêt à savoir s’il s’agit de la dopamine, de l’acétylcholine, du GABA ou de la sérotonine. 

Le neurotransmetteur dominant contrôle votre tempérament, celui-ci englobe tous les aspects physiques, psychiques et émotionnels de votre santé. Il est également important d’identifier le ou les médiateurs qui font défaut ou sont produits en quantité insuffisante. Dans un environnement adéquat et avec l’aide d’un coach ou d’un thérapeute spécialisé, vous pourrez corriger une carence mineure ou modérée dans un ou plusieurs neurotransmetteurs. 

L’analyse de ce test permettra de mettre en place des actions permettant le rééquilibrage de ces neurotransmetteurs.

Commandez votre bilan (300€ HT)

Une fois le test commandé ci-dessus et les résultats envoyés, nous fixerons un rdv par téléphone ou Skype afin de faire une restitution commentée des résultats. Je vous donnerai lors de cet entretien tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez rééquilibrer vos neurotransmetteurs. Cette restitution prendra environ 1h et sera suivi d’un mail récapitulant tous les points évoqués ensemble.

En plus de ce test, je vous offre à nouveau le bilan à 30 jours pour évaluer à nouveau les carences. Vous pourrez ainsi mesurer les progrès effectués et économiser 300€HT.

Enfin en commandant ce bilan, vous aurez accès à une page Facebook privé pour retrouver la communauté de tous ceux qui ont fait ce bilan. Vous pourrez ainsi, avec nous, échanger sur tout ce qui concerne ce bilan et le cerveau en général.

Ne restez plus avec un éventuel déséquilibre de vos neurotransmetteurs !

Commandez votre bilan ici

Ils ont testé le bilan des neurotransmetteurs

Incoming search terms:

  • Explication Bilan des Neurotransmetteur
  • specialiste neurotransmetteur
  • test dysfonctionnement neurotransmetteur

Vous ne voulez plus passer à côté de vos rêves? Vous voulez vous donner les moyens de réussir?

Mais vous ne savez pas par où commencer ?

Télécharger gratuitement ce livret stratégique de 30 pages et suivez dès maintenant, étape par étape, les 10 clés issues des neurosciences pour en finir avec l'échec et avoir enfin le succès que vous méritez

Consultez votre boite mail pour télécharger tout de suite votre livret !