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Stratégie Commerciale 2017-09-28T10:43:51+00:00

La direction commerciale externalisée, un accompagnement stratégique global

Accompagnement du dirigeant

★ Clarifier la vision du dirigeant
★ Identification de la vocation, des missions et des valeurs de l’entreprise
★ Politique salariale et rémunération des commerciaux
★ Mise en place des objectifs, du timing et de la délégation

Définition de la stratégie commerciale

★ Mise en place des objectifs de vente
★ Organisation de l’équipe commerciale
★ Recrutement des commerciaux
★ Elaboration du discours commercial
★ Formation des commerciaux au Brain Selling®
★ Mise en place du reporting et des tableaux de bord

Animation de l’équipe commerciale

★ Suivi individuel de chaque commercial
★ Plan d’actions et coaching individuel
★ Animation collective de l’équipe
★ Réunions commerciales

Recrutement d’un directeur commercial

★ Participation active dans la recherche du candidat idéal
★ Entretien d’embauche en accompagnement du dirigeant
★ Coaching et/ou mentoring du nouveau directeur commercial

Qu’est-ce que le Brain Selling® ?

Le Brain Selling® est une méthode de vente définie à partir des dernières découvertes dans le domaine des neurosciences. Cette méthode enrichit considérablement tous les aspects de la vente traditionnelle. De la définition d’un projet, aux méthodes de closing en passant par l’efficacité des objectifs, la motivation, la prospection ou encore l’entretien, le Brain Selling® stimule vos résultats et vous garde motivé en toutes circonstances. Les concepts développés dans le Brain Selling® sont :

★ Les 4 facteurs clés pour une réussite professionnelle

★ Savoir programmer son cerveau pour définir son projet et atteindre un objectif

★ La courbe de l’excellence de soi

★ Définir son « client idéal » et identifier ses besoins explicites

★ Synchroniser et conduire un entretien de vente. Quelles différences avec un entretien de coaching ?

★ Comment argumenter sur les besoins conscients et inconscients du client ?

★ Comment retourner une objection en votre faveur ?

★ La « PlannificAction », être occupé versus agir efficacement

Testez vous-mêmes l’apport potentiel du Brain Selling®

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Savez- vous pourquoi la volonté est l’ennemi de la motivation ?

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Savez-vous comment un sentiment de confiance peut augmenter votre productivité de 50% ?

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Connaissez-vous les 5 grands freins psychologiques qui peuvent vous empêcher d’atteindre vos objectifs ?

A qui s’adresse la direction commerciale externalisée ?

A toutes les TPE et PME, qui souhaitent être accompagnées dans leur développement en rendant optimales leurs stratégies commerciales et leur force de vente interne ou externe. Associer coaching, stratégie commerciale et Brain Selling® sera pour votre entreprise la garantie d’un développement humain et financier durable sans risque pour votre trésorerie.

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