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Séminaire mieux vendre par la confiance

Séminaire pour mieux vendre par la confiance

La confiance est au cœur de l'efficacité commerciale et de la vente en "situations complexes"

Un commercial qui se focalise sur la transaction avant d'établir au préalable la relation avec son client, force la vente, sans établir la confiance nécessaire à toute signature de contrats.

Créer un climat de confiance dans une relation commerciale a 3 conséquences notables et mesurables :

1. Renforcer la motivation du vendeur
2. Améliorer la gestion du stress
3. Accélérer les ventes

Que trouve-t-on au cœur de « une bonne négociation » ?
EGO : le commercial qui comprendra mieux que son concurrent la psychologie de son client, gagnera sa confiance et gagnera la vente !

Cette formation/atelier "Vendre en situations complexes" peut se décliner en plusieurs versions et s'adapter en fonction de vos enjeux et de la taille de vos équipes.

En voici un exemple :

Formation / atelier "Vendre en situations complexes" :
Objectifs : Booster vos résultats !


- Être capable de mener à coup sûr une négociation à 100% de son potentiel
- Apprendre à gérer ses émotions et à résister aux techniques de manipulation des acheteurs
- Accrocher, surprendre et conquérir son auditoire. Exprimer clairement ses idées
- Gagner en confiance, en confort et en efficacité dans toute situations de négociations complexes
- S’approprier les techniques de communication persuasives, efficaces et éprouvées
- S’entraîner afin de développer de nouvelles qualités en termes de « charisme et de posture de négociation »
- Être capable de laisser une empreinte, de marquer les esprits positivement
- Gagner en confort personnel dans sa communication
- Développer une dimension stratégique dans sa communication afin d’aller chercher l’adhésion et l’engagement de l’acheteur


Déroulé (sur 4 jours étalés sur 3 mois) :

Les stagiaires auront comme préambule à l’atelier « Négocier en milieux complexes » la surprise et le plaisir d’assister à la conférence à succès d'Éric Chabot « Faut y croire pour le voir ! »

1ère journée :

- Cohésion d’équipe et lien avec la Vision de l’Entreprise
- Muscler son « je » dans sa posture de commercial

2ème journée : 

- Techniques de communication persuasive
- Préparation mentale et jeux de rôle

3ème journée :

- Rappel des apports et entraînements intensifs sur les axes d’amélioration

4ème journée :

REX – Dans la tête des acheteurs – Engagement sur les objectifs

Pourquoi choisir cet atelier ?

Cet atelier change des formations classiques en proposant :

• Du storytelling (type conférence) pour susciter des émotions chez le stagiaire et favoriser l’engagement et la motivation du commercial
• Des techniques issues du coaching pour favoriser et adapter la transmission et l’efficacité des apports
• Mises en situation sur des cas concrets de négociation
• Évaluation des progrès réalisés à l’issue des 3 mois

Me contacter

Stéphane Lesur, Directeur commercial chez Dupont Restauration (4000 salariés)

Je tiens à féliciter Éric pour sa formation auprès de l'ensemble de mes équipes : négociation complexe.
Il a su faire ressortir les clés individuelles pour être plus performant lors de ces négociations complexes.
Mes équipes ont été unanimement ravies de la qualité de cette formation.
Et pour ma part, j'ai pu déjà voir de vrais changements dans l'approche de ces négociations.
N'hésitez pas. La confiance dans la relation commerciale est essentielle.
Éric saura vous apporter les clés !

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